Sophro-analyse

  • La Sophro-Analyse est une thérapie psycho-corporelle. Il s'agit d'un processus de réalisation de soi que signe l’union des voies orientales (méditation et relaxation) et des voies occidentales (psychothérapie et psychanalyse).
  • En sophro-analyse, l’idée est tout d’abord d'investiguer et de trouver quels sont les événements de l'enfance qui ont eu un retentissement négatif sur la personne et qui ont encore un impact sur leur présent et la façon dont ces événements évoluent dans leur vie. Ensuite, le but va être de défaire les répétitions et les schémas négatifs à travers la parole et des techniques issues des thérapies psychocorporelles.
  • La sophro-analyse s’adresse aux personnes qui ont régulièrement des difficultés dans divers domaines de vie ou qui souffrent physiquement. Le sophro-analyste accompagne le client dans un voyage intérieur qui l’aidera à mieux se comprendre, identifier ses problèmes et améliorer sa mémoire. En sophro-analyse, le client entre dans ce qu’on appelle "l’état modifié de conscience". 

  • De façon plus spécifique, elle vise à résoudre des traumatismes enfouis, à apprendre à mieux gérer son stress, à surmonter des évènements douloureux, à apprendre à gérer ses émotions ou encore à mieux vivre dans le moment présent.

  • De façon plus générale, elle permet de libérer l'individu de son passé et de l'ouvrir à un nouveau mode de fonctionnement en changeant son regard sur soi et sa façon de voir les choses.