Devenir praticien en sophro-énergétique intégrative®

Pour qui ?

  • Vous avez suivit la formation Chrysalide.
  • Vous avez envie de donner du sens à votre vie professionnelle et de contribuer à l'éveil des consciences.
  • Vous êtes impliqué dans ce que vous faites, vous aimez être efficace et avoir des résultats concrets.

  • Vous êtes intéressé par une approche globale qui prend en compte tous les aspects de l'Être (corporel, émotionnel, psychique, énergétique et spirituel).

Vous êtes au bon endroit.

Devenir Sophro-énergéticien est un chemin vers la connaissance de Soi.

Les moyens

  • Une formation digitale de 2 mois (ou plus selon votre rythme).
  • Un accompagnement individuel.
  • Une plateforme professionnelle contenant de nombreux supports vidéos, audios et écrits d'apprentissage.
  • De l'expérimentation sur des volontaires.
  • Des études de cas concrets.
  • Un suivi de formation personnalisé.
  • Des webinaires réguliers sur des thématiques (les émotions, l'énergétique, la connaissance de soi etc...).
  • Un groupe Telegram afin d'échanger et de poser vos questions à des personnes expérimentées.
  • Des week-ends de supervision en présentiel.

Besoin d'en parler directement avec moi ?


  • Cliquez sur ce lien et choisissez un créneau téléphonique qui vous convient.

Témoignages

Que de chemin parcouru en seulement quelques mois !

Il faut croire que j'étais prête.

En même temps j'étais arrivée au bout d'une vie qui ne me correspondait plus et cette formation est tombée pile au bon moment, à la croisée des chemins. 

J'arrivais à m'évader dans des livres et je me noyais dans des vidéos plus passionnantes les unes que les autres mais une petite voix me disait que ce n'était pas pour moi.

Cela me rendait très triste et mon entourage se faisait du souci pour moi, mais comment leur expliquer ce qui se vivait à l'intérieur de moi, j'avais tout pour être heureuse mais je ne me sentais pas à ma place.

Et puis je suis tombée sur ton site "par hasard", et en lisant tes mots quelque chose s'est allumé, une petite voix qui disait "oui, c'est ça !".

Tu as su me rassurer lors de notre premier échange téléphonique et tout s'est enchaîné, mon inscription, les contenus, nos rendez-vous hebdomadaires…

J'ai tout de suite apprécié ton authenticité et la qualité des contenus mais ce que j'ai préféré, c'est commencer par le travail sur le corps et les émotions.

J'ai un métier très cérébral et je ne voulais pas d'une formation trop théorique, et avec toi, on rentre dans le concret tout de suite.

J'ai compris que le travail que j'étais en train d'accomplir sur moi me servirait pour accompagner d'autres personnes alors je me suis investie et la transformation s'est engagée, inexorablement.

Même si je sais que la route est encore longue, j'ai la certitude qu'il n'y pas de retour en arrière, comme tu me l'as souvent répété, on est sur la bonne voie, dans la bonne direction et c'est le principal.

Les personnes avec qui j'ai pu m'exercer m'ont beaucoup réassurée sur mes capacités et je me sens prête à me lancer dans l'aventure, mais je reste prudente ;-)

Pour l'instant, ce sera chez moi, j'ai aménagé une pièce dédiée à mon activité de thérapeute et je garde encore un pied dans la sécurité du salariat (à mi-temps).

J'ai hâte de retrouver d'autres praticiens dans le prochain week-end de supervision car j'ai l'impression qu'il me manque encore des compétences mais je sais que je dois pratiquer avant, pour avoir les bonnes questions et un peu plus d'expérience.

Merci du fond du cœur pour ta passion, ton engagement, tes conseils, ton expertise...

A bientôt.

Laurence

 

Après avoir participé à des séances d'accompagnement individuel avec David qui m'ont profondément transformée intérieurement, c'était une évidence pour moi de poursuivre avec cette formation pour apprendre à utiliser et transmettre à mon tour les précieux outils qu'il propose dans son approche intégrative.

J'ai apprécié les apports théoriques clairs et structurés, les supports pédagogiques précis et détaillés permettant de se centrer sur la pratique, l'approche intégrant un travail énergétique, un travail thérapeutique d'accueil des émotions et des parts de soi en souffrance, une démarche d'ouverture spirituelle qui invite à transcender l'identification au personnage et à ses blessures et un processus d'autonomisation du consultant. Et puis c'était vraiment important pour moi que l'accent soit mis sur la qualité d'être, la posture et le travail intérieurs du thérapeute.

La mise en pratique des outils pendant les sessions de stage a été l'occasion de vivre des expériences riches et puissantes. La mise en place d'un groupe Telegram nous a permis tout au long du cursus d'échanger sur nos expériences de pratique respectives, de poser nos questions, de nous inspirer, de nous soutenir, de partager notre enthousiasme, nos doutes ou nos difficultés, de recevoir des feedbacks de David qui a été investi et réactif pour nous accompagner entre les sessions.

Pour ma part cette formation est tombée pile au bon moment dans ma vie pour faire la jonction entre mon activité de kinésithérapeute et la formation d'accompagnement du deuil et de la fin de vie que je vais bientôt démarrer. Je vais découvrir au fur et à mesure comment intégrer toutes ces ressources complémentaires dans mes futurs accompagnements.

Lucie

 

MERCI pour ton accueil, pour ta patience, pour les partages, pour la richesse de tes enseignements.

MERCI pour ta confiance, pour tes encouragements, pour ta bienveillance.

MERCI pour ces quelques mois qui m’ont bousculée, ouvert des portes, dévoilé des ressources insoupçonnées.

En participant à cette formation, je n’avais pas d’attente particulière, sinon de vivre des moments intenses.
Ce fut effectivement le cas.
J’ai maintenant l’opportunité d’accompagner ceux qui en ont besoin et le souhaitent vers un mieux-être, une meilleure connaissance d’eux-mêmes…
C’est encore pour moi assez incroyable.
Je suis sur le chemin, reste à faire le premier pas...

Corinne