Sophro Énergétique Intégrative ®

Lorsque le quotidien devient pesant :

  • État dépressif, mal-être
  • Perturbations émotionnelles
  • Stress
  • Anxiété
  • Phobies
  • Manque de confiance en soi
  • Manque d'estime de soi
  • Douleurs chroniques
  • Etc...

Un évènement peut vous fragiliser et déstabiliser votre équilibre : 

  • Séparation
  • Licenciement
  • Accident
  • Agression
  • Harcèlement
  • Usurpation d'identité
  • Deuil
  • Etc...

Cet accompagnement peut se faire en présentiel ou à distance (téléphone ou Skype).

La SEI® est une approche psychocorporelle de l’être humain qui s’inscrit dans un courant humaniste, elle fait partie des thérapies brèves.

C’est à la fois un outil de connaissance de Soi, une méthode thérapeutique, une technique de développement personnel et bien plus encore.

Elle est basée sur le postulat que chaque Être possède déjà en lui, les clefs de son bonheur et de son épanouissement mais que ce trésor lui est caché.

Pour retrouver son état naturel, le consultant sera invité à participer activement à ce processus de renaissance, par sa bonne volonté d’une part et son implication dans la pratique des exercices d’autre part.

Pourquoi ?

Quelles que soient les histoires personnelles, la période intra-utérine, la naissance et la petite enfance laissent des traces et des clivages dans la psyché de chacun d'entre nous. 

En effet, dans les moments difficiles où les émotions le submergent, l'enfant ne sait pas quoi en faire.
Il développe alors des stratégies de survie pour se protéger des traumatismes et des manques d'amour.

Conséquences :

  • Les émotions stockées dans le corps forment des agrégats énergétiques qui vivent toujours dans l'adulte que nous sommes devenus.
    Cette masse émotionnelle est prête à être réactivée à la moindre occasion.
  • Pour essayer de contrôler ces sensations désagréables, nous avons inconsciemment cloisonné certaines parties de nous.
    Ces murs intérieurs nous coupent également de tout ce qui est bon à ressentir (joie, envies, enthousiasme, amour, créativité, puissance d'action) et mettent un filtre sur notre réalité.
  • Déni de Soi : Dévalorisation, désamour de soi, auto-punition (jugements, culpabilité).
  • Croyances limitantes : Je n'ai pas de valeur, je ne suis pas digne d'être aimé(e), j'ai fait quelque chose de mal, je ne mérite pas d'être là...
  • Tous ces masques et ces croyances forment ce que l'on croit être "notre personnalité".
    Nous la supportons un certain temps, mais il arrive un moment où l'on se sent à l'étroit dans cette prison intérieure où l'on en a assez de répéter en boucle les mêmes comportements qui polluent tous les domaines de l’existence. 
  • L'âme n'est pas totalement incarnée dans le corps, la personne n'est pas ancrée et ne trouve pas de sens à sa vie humaine.
    Elle va alors partir dans des fuites diverses et variées (mental surpuissant, fuite spirituelle, rôle social, addictions, drogues etc...).
  • Parfois le corps émotionnel est tellement en souffrance que le corps physique développe des pathologies et des maladies pour attirer notre attention.

Comment ?

Le praticien en SEI® va s’appuyer sur cinq leviers, qu’il va incorporer au fur et à mesure de son accompagnement et qui vont agir en synergie.

 

  1. Les exercices de relâchement corporel (RC)

    Pour maintenir nos émotions sous contrôle, l’égo exerce constamment une légère pression sur le corps afin de le maintenir sous anesthésie. Nous ne nous en rendons même plus compte tellement cela nous semble naturel, alors que cela n’est qu'habituel.

    Pour aider le corps à relâcher ces contractions, les exercices corporels devront être pratiqués quotidiennement, dans un objectif de rééducation.

    Progressivement, vous ressentirez des sensations de lâcher-prise et d’ouverture, ce qui, en plus de vous apporter un bien être non négligeable au quotidien, facilitera grandement les régulations émotionnelles.

  2. La régulation émotionnelle
    C’est la partie pédagogique de l’accompagnement.
    Séance après séance, le praticien va vous transmettre et affiner le moyen d’accueillir vos émotions au lieu de les fuir, de les gérer ou de les combattre.
    Le praticien n’a pas seul, la responsabilité de votre progression, vous aurez les cartes en main, et serez sollicité afin d’utiliser les outils qu'il vous a transmis.
    L’efficacité de l’accompagnement repose sur la collaboration entre le consultant et le praticien.

  3. Les soins énergétiques

    Les fermetures précédemment évoquées ont cristallisé les énergies dans votre corps, et sans vous en rendre compte, vous avez certainement abandonné les zones du ventre, du plexus de la poitrine pour vous réfugier dans votre tête, comme la plupart des occidentaux. La majorité des consultants arrivent en début d’accompagnement avec la sensation d’être fractionné, compartimenté, coupé en deux ou même plus.

    Ce figement énergétique est responsable de la plupart de nos maux contemporains (problèmes d'ancrage, stress, douleurs de toutes sortes, manque de vitalité, dépression, maladies, etc...).

    Bien sûr les deux premiers leviers auront commencé à rouvrir des espaces en vous, facilitant ainsi la circulation d’énergie mais il faut aller plus loin.

    Chaque praticien en SEI® a, en plus de la formation qu’il a reçue, effectué et continue d’approfondir cette ouverture à Soi.

    Ce travail pourra donc entrer en résonance avec votre structure afin de libérer les miasmes et autres agrégats qui obstruent vos canaux énergétiques. 

  4. L’accueil des parts en souffrance

    Beaucoup de parties de nous ont été clivées dans le passé et attendent d’être retrouvées et accueillies.

    En effet, par ignorance, nous continuons inconsciemment d’être les geôliers de nos prisons intérieures.

    Le praticien en SEI® ne cherche pas à éradiquer un symptôme, car il considère que celui-ci est un appel au secours d’un être en vous (enfant intérieur, parts blessées…).

    Il va donc vous accompagner afin d’aller à la rencontre de ces parts en vue d’une remédiation.

    Quand ces Êtres se sentent véritablement rencontrés, reconnus et entendus, ils peuvent réintégrer votre Soi.

    Cette reconnaissance de ces Êtres permet naturellement, un apaisement vis-à-vis de votre situation avec une possible disparition du symptôme.

    Le symptôme disparaît non pas parce qu’il y a eu « guérison » mais parce qu’il n’est alors plus nécessaire.

  5. L’approche t ranspersonnelle

    Ce trésor caché au fond de chacun d’entre nous dépasse largement le cadre du petit moi, même débarrassé de ses
    souffrances.

    Nos repères habituels et nos cinq sens ne suffisent pas à appréhender la totalité de ce que nous sommes.

    Chaque Être humain porte en lui le besoin ultime de transcender sa petite personne et sa condition, afin de réaliser sa véritable nature.

    Le praticien en SEI®, ayant lui-même retrouvé cet espace sacré en lui, pourra vous guider sur le chemin qui vous ramène « à la maison » et vous transmettre les pratiques appropriées.

  6. Et plus encore ...
    Chaque praticien en SEI® est invité à personnaliser son approche, de par son vécu personnel et les outils thérapeutiques qu’il l'inspire, à condition qu’ils soient en adéquation avec la ligne philosophique et déontologique de la SEI®.

Tarifs

Adulte

  • 60€
  • Chaque consultation dure en moyenne 1h15

Enfant

  • 40€
  • Chaque consultation dure en moyenne 3/4 h

Pour prendre rendez vous

  • 06.20.05.81.83 appel ou texto.

Témoignages

Contres - indications

  • Cet accompagnement ne se substitue pas à un suivi médical, mais il peut être complémentaire.
  • Je ne pose jamais de diagnostic, en cas de pathologie psychiatrique lourde, je me réserve le droit de vous adresser à un psychiatre.

David Banchereau

la petite vigne 

35660 La Chapelle de Brain

06.20.05.81.83

davidbanchereau@gmail.com

 

Tous les mardis

au cabinet SYMBIOSE.

2 Rue des Auvrays

35600 Redon