"Se révéler à Soi"

Stages de trois jours en Bretagne

Dans une Yourte, au "centre de ressourcement Soa'zen", à côté de Redon


  • Peut-être avez vous l'impression de tourner en rond ou que tout semble figé dans votre vie.
  • Vous avez l'intuition qu'il faut changer quelque chose mais par ou commencer ?
  • Peut être qu'au contraire, vous venez de subir un bouleversement important (séparation, deuil, ou changement de vie) et vous ne trouvez plus vos anciens repères.
  • Peut-être êtes vous confronté à une difficulté relationnelle avec votre entourage (parents, conjoint, enfants etc....)
  • Peut être êtes-vous poussé par un appel intérieur ; cette sensation qu'il y a autre chose de plus important à découvrir que cette vie "ordinaire" que l'on vous propose ...

Dates des prochains stages

  • Du vendredi 23 au dimanche 25 octobre 2020 - Session 2
  • Du vendredi 27 au dimanche 29 novembre 2020 - Session d'introduction
  • Du vendredi 26 au dimanche 28 février 2021 - Session 3
  • Du vendredi 30 avril au dimanche 2 mai 2021 - Session d'introduction
  • Du vendredi 25 au dimanche 27 juin 2021 - Session d'introduction
  • Du vendredi 6 au dimanche 8 août 2021 - Session d'introduction

 


Inscription

Suivez CE LIEN

Pourquoi un cursus de trois sessions ?

L’intention

  • Mettre en lumière vos croyances inconscientes à propos de vous-même et à propos du monde.
  • Créer les conditions idéales pour que chacun puisse se laisser dépouiller de ce qu'il n'est pas (sa condition), afin que lui soit révélé ce qu'il est (sa véritable nature).

L'ambition de ces cursus est d'unifier les trois plans suivants :

Le plan humain :

  • La matière, le corps.
  • Travail thérapeutique psycho-corporel sur les blessures émotionnelles et les traumatismes.
  • Développement personnel : Ce terme est à comprendre par opposition au déni de soi    (dévalorisation, culpabilité et manque d'amour de soi).
  • La relation aux autres.

Le plan de l'Âme :

  • La mission d'âme (mandat d'incarnation).
  • le travail énergétique.
  • les plans subtils.

Le plan Divin (la résolution) :

Souvent confondu avec le plan de l'Âme, le devoir de chaque Être humain est de s'éveiller à sa véritable nature qui est Esprit, on parle alors de vacuité ou de non manifesté.

"Revenir à la maison", c'est boire à la source qui engendre la manifestation, c'est lever le voile qui nous maintient dans l'illusion de séparation, c'est Être tout simplement.

Session d'introduction

La sensation corporelle - L'armure émotionnelle - Les filtres du mental ...

2° Session

La relation aux autres - L’axe horizontal (Unicité) - La Peur - Le déni de Soi  ...

3° Session

Le libre arbitre - Le jugement et la séparation - Spiritualité -Éveil et Non dualité  ...

Que fait on pendant un stage ?

Travail actif

L'objectif est de faire bouger vos structures énergétiques et inconscientes :

Nous sommes tous perclus de croyances sur la vie et à propos de nous-mêmes, qui filtrent "notre réalité".

Les traumatismes subis durant l'enfance ont figé des agrégats émotionnels que l'on porte en nous,

et qui nous voilent la totalité de notre Être.

Un système de défense s'est alors mis en place pour survivre, nous coupant de la douleur émotionnelle mais du même coup de la puissance de vie innocente qui circulait en nous.

 

La transmission, les exercices que nous ferons, la force du groupe et l'énergie des lieux
aideront à faire sauter les verrous qui vous maintiennent dans votre prison intérieure.

Les exercices

Suivant l’énergie du groupe et la force de l’instant présent, nous proposerons des exercices pour lâcher l’emprise du mental et revenir au corps afin de faire bouger les structures énergétiques et inconscientes.

Sophrologie : La sophrologie est une méthode psycho-corporelle basée sur la détente musculaire, la respiration contrôlée et la visualisation ; nous mettrons donc cette technique au service du ressenti intérieur.

Méditation : C'est la façon la plus directe et reproductible pour se connecter aux ressentis énergétiques et à son Être intérieur.

Qi gong  et Taichi : Réveiller les sensations corporelles avant chaque phase de méditation, décuple la circulation énergétique dans le corps.

Libération émotionnelle : Nous vous donnerons des clefs concrètes pour vous libérer de votre émotionnel.

au lieu d'essayer de le gérer.

Danse de l'Être : La musique est vibration, et nous expérimenterons différentes façons de laisser ces vibrations entrer en interaction avec notre structure. Ce sera l'occasion d'un véritable voyage alchimique où la personne que l'on croit être, laissera progressivement la place à l'âme qui mettra le corps en mouvement.

L'art terre-happy : A travers une réalisation artistique spontanée, nous aurons accès à tous les espaces inconscients et aux croyances limitantes.

La nature : Nos "balades" en forêt seront l'occasion de jeux favorisant les prises de conscience. Nous y serons accompagnés par les énergies bretonnes.

Et bien d'autres encore (géobiologie, diffusion, travail énergétique...).

Témoignages

"Bonjour à tous !

 A mon tour de vous donner quelques nouvelles et de verbaliser mon « Après-stage » pile poil un mois après. J’avais besoin de prendre le temps de l’expérimenter et de le vivre pleinement avant de pouvoir le partager.

 Parmi tout ce que vous m’avez transmis,  trois choses m’ont vraiment beaucoup marquée :

- cette connexion précieuse au groupe que nous avons créé ;

- cette sensation de n’être jamais seule ;

- cette habitude de prendre le temps pour «rentrer à la maison » ;

... ah bah non... il y en a 4 en fait, et la dernière n’est pas des moindres : RÉPONDRE À L’APPEL DE MON ÊTRE...

« Suis ton axe, FONCE, arrête de faire des détours » qu’il m’a dit David !!! 

(je me marre toute seule en écrivant, enfin non du coup... pas toute seule puisqu’on est toujours bien entouré).

Bref je l’ai pris ce temps pour écouter mon être, je me suis accordé ce temps, je me suis permise d’être moi, d’ÊTRE tout court d’ailleurs.

Et ?????? Bah j’ai essayé d’aller plus loin dans cette écoute, de jouer avec cette subtilité que vous nous avez transmise entre ressentir et sentir et whaouh ça bouge à l’intérieur... vous voulez un scoop... vous n’allez pas me croire... bah j’ai pleuré ... encore beaucoup et souvent ! 

Et puis après j’ai senti des mouvements, des changements, mon ventre dégonfle, il s’apaise... j’ai pensé à toi C…. quand j’ai eu envie de vomir, à toi S….. quand j’ai eu plusieurs jours de migraines et de fortes douleurs dans la nuque et les épaules.

J’ai retrouvé le pep’s physique qui me faisait défaut. En acceptant cette sensibilité, en cherchant même à la développer elle devient une force, un cadeau de l’univers et non plus un handicap et c’est magique.

C’est dans ces moments, quand on est dans cet « état de vérité » que les portes s’ouvrent... suite à une séance avec Peggy il y a bien longtemps, plus d’un an, je traine l’idée de la danse africaine sans n’avoir jamais osé me lancer... et depuis plusieurs mois je sens l’appel du voyage et surtout, je ne sais pas pourquoi, l’appel du Sénégal...

Et puis ce message de Peggy et David en forêt : non Camille, on s’en fout que tu partes en rando en couple pendant 1, 2 ou 6 semaines même si tu veux, c’est pas ça dont tu as besoin, il faut que tu partes TOUTE SEULE ! 

 

Eh ?!! On dirait pas comme ça hein ?! mais j’écoute ce que vous me dites, j’entends, je stocke puis je chemine... 

 

Bah figurez-vous qu’une nuit je me réveille en me disant : « danse africaine !!! », demain matin tu passes le cap, tu trouves un cours, un stage ou ce que tu veux mais tu te bouges et tu y vas. Le matin je fais ma petite recherche et bingo : je tombe sur une asso avec cours danse en semaine tous niveaux et surtout un voyage annuel de 2 semaines dans un village au Sénégal où un superbe projet de partenariat a été monté.

Ça pétillait dans tout mon être, ça vibrait, j’avais l’impression d’être une bouteille d’orangina et de sentir toutes les bulles remontaient, une énergie s’est mise à circuler, à me traverser !

Ni une ni deux j’appelle et je tombe sur la fondatrice de l’asso, bon feeling au tel, on a papoté un petit moment et dimanche prochain je me rends donc aux portes ouvertes de cette asso pour les rencontrer.

Aujourd’hui j’en suis là : l’appel de mon être c’est cette soif de liberté, cette envie de voyager, de rencontres, de belles rencontres, vraies, sincères et authentiques, enrichissantes. C’est comme ça que j’ai envie d’apprendre, c’est l’école de la vie, la plus belle à mon sens.

 

Et autre projet : je serai des vôtres le dernier we de novembre pour le stage numéro 2 ! 

 

En attendant donc de vous retrouver pour de nouvelles aventures, je vous embrasse tous bien fort."

Camille

 

"Quelques nouvelles…J'ai trouvé une méditation sur l'enfant intérieur et au milieu de la méditation j'ai eu des "spasmes" (je ne sais pas comment appeler ça) mon corps se secouait dans tous les sens avec de décharges électriques (dit comme ça parait dingue) puis vomit énergétique (je n'entendais plus ce que racontait la voix et pourtant je me souviens de ce qu'elle racontait)...

Et ça s'arrête, un vide à l'intérieur, un apaisement, une détente, et là j'ouvre les yeux et j'ai une intuition "clown" ! Puis thérapeute, voilà, voilà, voilà...
la nuit d'après j'ai cru que je devenais folle (bon je le suis déjà mais encore plus :-))
Heureusement j'avais la voix de David et Peggy, tout ça c'est normal, "laisse faire".
Depuis ça secoue pas mal à chaque méditation, ça semble plus facile, je laisse faire.

Depuis j'ai fais un stage de théâtre d'improvisation où j'ai découvert cette faculté en moi de me laissé aller à raconter des histoires et laisser mon corps "faire", c'est flippant (la scène, le regard des autres) mais très jouissif quand finalement "ça marche".
J'y ai pris beaucoup de plaisir. Je continue sur cette voix avec parfois un doute (mental) sur le chemin...
j'ai mis du temps à en parler autour de moi (j'en ai des frissons) mais les retours sont toujours bienveillants et enthousiastes, en tout cas je n'entends que ceux là, les autres se taisent hihihi !
J'ai trouvé un stage clown pour allé voir ce que ça dit à l'intérieur quand je vais le vivre, à suivre....

Il y a un changement en profondeur qui s'est effectué et qui continue, mais ce n'est pas linéaire.
Il me faut encore me poser pour induire une connexion consciente au corps, à se qui se vit à l’intérieur.

bises à tous"

Catherine

 

"Chers compagnons de route ...

Je m'étais préparée à vivre des moments inconfortables et à ma grande surprise ce stage a été pour moi une expérience très douce. J'ai eu le sentiment très agréable d'être à ma place et de participer à une œuvre commune et cela m'a remplie de gratitude...

J'ai été touchée et émerveillée par tout ce qui s'est vécu et partagé pendant ces trois jours avec vous,
la suite de mon chemin se dessine d'elle-même...

J'ai trouvé très inspirant votre positionnement d'accompagnant David et Benoît et j'ai beaucoup apprécié cette capacité à écouter, improviser et se mettre au service de ce qui émerge...
Merci encore à chacun-e de vous pour votre présence bienveillante."

Lucie

 

"Bonjour David,...

Depuis le stage, il y a beaucoup de mouvements de fond, très positifs, suite à des décisions assez fulgurantes prises juste après ces 3 jours passés ensemble. Déjà j'ai proposé à ma mère de venir pour les fêtes, nous n'avions pas passé de noël ensemble depuis de nombreuses années. Bien sûr la trouille que ça dérape... et tout s'est bien passé, pendant 6 jours ! Incroyable !

Et c'est certain que sur le fond, ça apporte un apaisement fondamental.

Je découvre en pratique comme il est bon de lâcher le contrôle mental du chemin de Vie, de laisser ce que tu nommes le Soi guider... Et d'accueillir les peurs qui vont avec les envies profondes.

Pas facile en effet mais finalement assez simple.

Je ne suis pour le moment pas revenue te voir, c'est un fait bon signe :-) j'ai encore pleins de choses de ton enseignement à intégrer bien sûr, mais pour le moment, je suis encore bien nourrie de ce qu'on a pu partager à l'automne.

Je te souhaite tout de bon, paix et joie pour toi et les tiens."
 Évelyne

 

"Merci à vous d'être vous, qui me permet d'être moi...

3 jours d'amour, de sincérité, de partage et d'échanges magnifiques ! Un stage qui m'a permis de confirmer que j'avais pris le bon chemin... Le chemin de la vérité et de l'apaisement intérieur...

Un chemin que je veux continuer de découvrir.

Alors merci de m'accompagner dans ma VRAIE vie !

A très vite !

Coeur-dialement,

Prenez soin de vous".

Marine

 

"Exceptionnel ! J'ai vécu des moments intenses et forts en me reconnectant à cette présence qui vit en moi tout en étant attentif à mes sensations corporelles et à mon ressenti.

Je peux maintenant reproduire les conditions favorables à cet état d'être et à cette conscience grâce aux outils que m'a donné David avec son enseignement : le qi-gong qui m'aide à m'ancrer davantage pour me relier à la Terre et la diffusion qui permet de me relier avec le vivant pour remettre en circulation des informations de coévolution."

Gilles